lundi 27 janvier 2020

LES GIROUETTES

Faut-il avoir des convictions bien légères, pour, d'une mandature à l'autre, passer d'une liste de gauche à une liste de droite, six ans après, ou vice versa, avec toujours l'argument de la neutralité absolue (bien entendu !). Foin des tendances politiques, foin des valeurs.... La carotte est-elle assez grosse ?

Ainsi, on voit des candidats adversaires d'un leader dans le passé, sur la liste de ce même leader aujourd'hui, engagé à gauche dans le passé (et se réclamant des valeurs de la gauche !) sur une liste de droite aujourd'hui. Comment leur faire confiance aujourd'hui puisqu'ils n'étaient pas sincères hier ?

Ah ! mais mesdames, messieurs, l'important est de rassembler, quelles que soient les opinions, mettons tout cela entre parenthèses. Soyons apolitique, ni gauche, ni droite, c'était le discours de Macron !

On voit ce que ça a donné : une France coupée en deux, éclatée, radicalisée.

Aucune liste n'arbore le pavillon de la Rem.... Et pour cause ! Personne n'ose plus, par peur de ramasser un bouillon...

Alors, ils avancent masqués : des opinions différentes, des sensibilités diverses, mais tous vont oeuvrer vers un objectif commun, sans rechigner, car de toutes façons, il n'y aura que le chef pour décider. Ce qui ne l'empêche nullement de se réclamer de la démocratie !

On connaît la chanson : "apolitique", ça veut toujours dire "de droite", comme Macron.



La seule liste qui n'est pas de droite !