dimanche 19 janvier 2020

Emeline BARET




Bonjour,

Je m'appelle Emeline Baret, j'ai 29 ans (bientôt 30 !) et j'habite à Nanteuil-le-Haudouin depuis 2 ans et demi où je suis propriétaire. Je compte donc bien rester et m'y investir.


Je connais Nanteuil-le-Haudouin depuis très longtemps car, originaire de Oissery (77), je connaissais le coin par mes nombreuses balades à vélo. Lorsque j'ai voulu acheter, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers l'Oise et plus particulièrement vers Nanteuil-le-Haudouin où il fait bon vivre avec un accès à la gare particulièrement appréciable lorsque l'on travaille à Paris. Cependant, je déprime chaque matin en me rendant tantôt à pied à la gare par un chemin non praticable, tantôt en voiture avec un parking - ou devrais-je dire -  une piscine à boue. J'espère que l'on pourra arriver un jour à Paris sans boue à nos chaussures...



Même si, de prime abord, je ne trouvais pas Nanteuil-le-Haudouin attractif, je suis heureuse d'y habiter pour ses commerçants et ses commodités (en semaine principalement, à mon grand désespoir...). J'apprécie aussi Nanteuil-le-Haudouin pour son collège, mais je déplore le manque de vision et de responsabilités de l'équipe municipale actuelle pour son projet abracadabrant d'extension de l'école primaire. Il faut solutionner cette problématique rapidement ! Je rejoins l'équipe des 27 pour trouver et mettre en place une alternative pour le bien-être des enfants et des parents.


Beaucoup de choses restent à faire dans la commune pour la rendre plus agréable, dynamique, avec des services accessibles à tous. Echange et communication entre Nanteuillais doivent donc être encouragés.

Je sais que l'on pourra, avec les 27, réveiller Nanteuil et son centre-ville et éveiller la conscience citoyenne et écologique de chacun par la même occasion.




Faites confiance à une équipe qui réveillera la vie locale