samedi 1 février 2020

Célestin MASSE


52 ans, Inspecteur des Finances publiques en service à la Direction départementale des Finances Publiques de la Seine Saint-Denis . 

Je suis parent d'élèves scolarisés à l'école primaire de cette commune et Nanteuillais depuis Août 2008. Je note deux problèmes majeurs :

D'abord, le manque de place dans cette école, la surcharge des classes depuis quelques années due en majeure partie à la construction de deux lotissements et la quasi impossibilité de se garer aux abords tant le matin, qu' à la sortie des classes à 16H30.

Ensuite, comment garder nos jeunes dans la commune ? Comment les loger ? Le manque de structures, comme par exemple une maison de jeunes pouvant les accueillir à certaines heures, surtout le soir à partir de 19H, ce qui éviterait leurs regroupements derrière l'église, dans le parc des écoles, ou actuellement à la gare, voire le devant le collège Guillaume Cale...

Enfin, il est à noter que les municipalités passent, constatant la persistance de ces maux dans notre commune sans qu'aucune solution y soit apportée. Dès lors, une nouvelle équipe de citoyens placée au centre de l'action politique et désireuse de booster, de redynamiser, de remettre en marche la commune en y apportant des solutions, comme par exemple la construction d'une nouvelle école dans un autre secteur de la commune, la création d'une maison de jeunes seraient de vraies solutions apportées à notre jeunesse tant aimée.

Je rejoins "les 27" car c'est la seule liste qui propose de vraies alternatives d'une part, et d'autre part en capacité d'apporter des solutions viables aux problèmes évoqués ci-dessus.

Faites confiance à une équipe qui réveillera la vie locale