jeudi 12 mars 2020

Réponse à M Sellier

« Ensemble » dit-il, et il est seul à écrire ses tracts et sur son affiche !

« Chantier de la nouvelle école »      
Mr Sellier n’a pas de projet de nouvelle école :  
Il veut casser l’école maternelle actuelle (qui n’est pas finie de payer) pour agrandir l’école actuelle qui est déjà l’une des 3 plus grosses du département.  Et pour le prix de 10 classes, il n’en aura que 6 de plus, puisqu’il en aura cassé 4. D’ailleurs, où vont aller les petits pendant toute la durée du chantier ???  Les 27 proposent une 2ème école (avec une cuisine centrale alimentant les réfectoires des 2 écoles), permettant de désengorger les abords et plus accueillante pour les petits à partir de 3 ans, au contraire de tout ce que raconte Mr Xueref.

« Cabaret de Mme Loyale »  
Là c’est pur mensonge : Aucune dépense n’a été faite pour cela depuis 6 ans, et Mr Sellier n’a rien inscrit dans le budget qu’il propose pour 2020, parce qu’il n’y a effectivement rien !
« Finances de la Commune » 
Le chiffre de 2,7 millions de perte cité est un pur mensonge. Il y a eu une maladresse faite il y a 7 ans par un Conseiller de M. Coffin (qui n’est pas candidat aujourd’hui), laquelle a fait perdre une grosse subvention pour les travaux de l’église (624.000 Euros). Mais par ses négligences, M. Sellier a lui-même perdu plusieurs subventions d’un montant au moins égal. Et effectivement il a fait des économies :  quand on ne fait rien, on ne dépense rien !
« Programme des 27 » 
Mr Sellier prétend qu’il est interdit de curer la nonette : Nous ne préconisons pas quelque chose d’interdit, nous disons seulement qu’il faut agir auprès du syndicat et des riverains pour que ce curage soit fait ! C’est d’ailleurs ce que lui-même préconise sur la couverture du bulletin municipal de Novembre dernier !  
    
Transfert de la médiathèque :  Il dit que c’est déjà en cours, alors que cela fait 6 ans que cela aurait dû être fait, et que chacun peut constater rue Gambetta que rien n’est en cours. Et là encore il cite un chiffre qui n’a rien à voir avec la réalité : Le montant qui est reporté de budget en budget depuis 2014 jusque dans le budget qu’il présente en 2020 n’est que la moitié du chiffre qu’il cite !  

Quant à la « pâle copie de notre projet » dont il parle, c’est par exemple l’entretien de l’éclairage public qu’il n’a pas fait depuis 6 ans, ou encore l’engagement de replanter tous les arbres abattus, ce qu’il n’a jamais fait non plus. A moins que ce soit le développement des actions avec la CCPV qu’il se vente de ne pas vouloir faire dans le bulletin de Janvier, pour ce qui concerne l’approvisionnement en eau ?
Enfin, "Roger Pierre a augmenté les impôts de 64 % en 2011" :

Faux, il suffit d'aller voir le compte rendu sur le budget de 2011 en Mairie ! Et surtout, reprenez vos feuilles d'impôts locaux 2010 et 2011: c'est la part versée au département qui a été répartie entre la commune et l'intercommunalité (Lois des Finances). En comparant les deux années 2010 et 2011, on arrive à une différence de 7.67 % ! Les Nanteuillais se seraient aperçus d'une augmentation de 64 % si cela était vrai. M.  Sellier prend donc les Nanteuillais pour des c...s.


M. Sellier mélange tout, ment de façon éhontée dans l'espoir de grapiller quelques voix de gens crédules.

Bref, IL A LA TROUILLE ! 

Notre blog :  lpdln / Facebook : Les 27 Nanteuil