mercredi 12 décembre 2018
ET L'ECOLE...
Dans dernier bulletin municipal, le Maire présente son projet d'école aux Nanteuillais... Le problème, c'est que celui-ci n'a jamais été présenté en conseil municipal et n'a jamais été voté. Imaginons que le conseil municipal dise non !!! (Evidemment peu de risques venant des membres de cette majorité qui, depuis le début, ont décidé de renoncer à tout arbitrage personnel...) Mais ceci est illégal.
Ce projet donc, construit sur une zone inondable, coûtera 5 500 230 € hors taxes (sans compter l'agrandissement de la restauration), sans parking, sans salle multifonction, sans locaux du centre social et sans logement de fonction (celui de la gardienne sera supprimé).
Alors que la majorité des parents est contre ce projet dans le parc, que fait l'association de parents d’élèves APEN ? Pourquoi n'intervient-elle pas et accepte-t-elle ce projet ?
On comprend le désaccord des parents d’après le résultat des élections de parents d'élèves : école primaire : 185 voix sur 547 inscrits
école maternelle : 86 voix sur 339 inscrits.
Le maire a supprimé le projet de l'ancienne municipalité dès son élection, par pur esprit partisan, et au mépris de l'intérêt des Nanteuillais, prétextant un coût élevé. Le projet actuel arrive quasiment au même prix, est moins complet, ne permettra pas de conserver les locaux de la maternelle pour diverses activités associatives (les locaux neufs de la maternelle, même pas finis d’être payés vont être détruits), et arrivera avec cinq ans de retard.
De plus, il ne faut pas oublier que pendant les travaux, qui vont durer 1 an et demi, nos enfants de la maternelle iront en bus a la colonie du Blanc Mesnil (derrière le stade municipal) quatre fois par jour. Ce sont les dires du maire en conseil municipal. Quel en sera le coût ??? Et les enfants
de la primaire subiront les travaux avec des risques quant à leur sécurité, poussière, bruit, etc...
Et, comme d'habitude, la majorité ne dit rien !!!