mercredi 31 mai 2017

CONSEIL MUNICIPAL

M.A.M
Épisode à Rire pour ne pas en Pleurer…


A bout d’arguments plausibles et pour essayer de conforter sa volonté de ne plus avoir à subventionner la Maison d’Assistantes Maternelles, le Maire assurément (mal) conseillé par un de ses adjoints a cru bon ressortir les vieux dossiers pour justifier sa position.

En effet, il nous a lu un rapport des Pompiers datant de 2012 énumérant des prescriptions d’agencement du local concerné pour l’obtention du droit d’ouverture.

Ces recommandations devaient être exécutées dans un délai de 3 mois, ce qui fût évidemment respecté et le droit d’ouverture a été, bien évidemment, accordé…

Malgré les interventions, de salariées de la M.A.M. et d’élu(e)s d’opposition pour lui expliquer que cet argument n’était pas recevable, le maire avec l’appui de son acolyte persistait dans le déni… Bien entendu, dans ce contexte de mauvaise foi de l’édile la tension est montée d’un tout petit cran du côté des membres du public et élu(e)s d’opposition.

Mais que dire de l’énervement du maire qui ne peut supporter la contradiction et préfère menacer de faire évacuer la salle pour continuer la séance à huis clos plutôt que de prendre en considération l’argumentation des personnes concernées…

Devant le refus de l’opposition de continuer la réunion à huis clos, le Maire a préféré faire appeler les gendarmes au cas où...

Il est vrai qu’il y avait fort à craindre d’une dizaine de mamans et d’un bébé de 6 mois…

Cette décision intempestive d’appeler à l’aide les forces de l’ordre (qui ont sûrement d’autres « chats à fouetter » démontre une fois de plus le manque de sérieux de ceux qui ont en mains la gestion de la commune.

Il est vrai que celles et ceux qui ont voté pour cette équipe méritent beaucoup mieux…




Sylvain Lechauve