mercredi 8 mars 2017

EDITORIAL & ENFUMAGE





Réponse à l'éditorial du maire du mois de mars. (Par la FCPE)

Mr le Maire, ce n’est pas ces derniers jours que vous avez été informé des problèmes rencontrés au sein de la restauration scolaire... En réalité, c’est depuis le premier conseil d’école en octobre 2016 que nous, la FCPE, vous avons alerté, tout comme l’autre association de parents d’élèves.

En effet, voyant les choses s’aggraver, comme les menus prévus remplacés le matin même, la quantité de nourriture insuffisante, les aliments dont les goûts ne sont pas adaptés aux enfants, les deux associations vous ont informé que certains enfants ne mangent pas, ou trop peu, ce qui est préjudiciable à leur santé et à leur activité scolaire.

Vous avez réuni le prestataire de service ainsi que les associations de parents d’élèves le 17 novembre 2016 et celui-ci s’est engagé a respecter son cahier des charges.

Malheureusement cet engagement n'a pas été tenu. Lors du dernier conseil d’école du 9 février 2017, auquel vous n'avez pas participé, les parents d’élèves se sont montrés excédés par les problèmes de restauration.

Nous, la FCPE, vous avons demandé de rompre le contrat avec ce prestataire et de prendre une autre entreprise pour les trois mois restants.

Lors du dernier conseil municipal du 23 février 2017, les élus de l’opposition vous ont demandé de rompre le contrat, et vous leur avez répondu que "l’on ne peut pas rompre un contrat comme ça" (ce qui est faux, les clauses le permettant quand un contrat n’est pas respecté).

Mr le Maire, pour quelles raisons annoncez-vous dans votre édito que vous avez lancé une mise en concurrence pour un nouveau prestataire puisque, selon vos dires, c’était impossible le 23 février !

Votre décision de changer de prestataire n’a pu être prise en 4 jours, puisque le mois de février n'en a que 28, a fortiori avec un week-end, compte tenu que votre édito n'a pu être écrit à ce moment puisque la maquette était déjà chez l’imprimeur.

Il était donc possible d'annuler le contrat, mais vous avez prétendu le contraire en Conseil Municipal ...pour faire croire aux Nanteuillais que vous avez réagi au plus vite, alors que ce problème aurait pu être règlé depuis des mois !



La FCPE remercie les élus de l’opposition pour leur intervention au conseil municipal et pour se préoccuper de l’intérêt de nos enfants.


              FCPE (Association de parents d’élèves de l’école maternelle et primaire).