mercredi 7 septembre 2016

TRES HAUT DEBIT

Internet : la moitié des Français en très haut débit à fin 2016 

Mais pas les Nanteuillais !!!!!

 5 septembre 2006

Jean-Michel Baylet, ministre de l'Aménagement du territoire, a promis que "50 % de la population sera couverte par une connexion très haut débit à la fin de l'année". L'objectif était initialement attendu fin 2017.




"Alors que seulement 27% des locaux étaient raccordables, fin 2012, les chiffres du second trimestre 2016, montrent que nous avons atteint un taux de 47,4 %, soit un doublement (...) de la population couverte en trois ans", a détaillé le ministre.

"L'aménagement numérique de tous les territoires est un des principaux défis auquel notre pays doit faire face", a estimé le ministre. Au total, 20 milliards d'euros doivent être investis pour couvrir l'ensemble de la France en très haut débit d'ici à 2022, un investissement "partagé entre les opérateurs privés, les collectivités et l'Etat", a rappelé Jean-Michel Baylet.

Un fonds de soutien à l'investissement local a également été créé, "déconcentré auprès des préfets de région", a souligné le ministre. Son montant s'élève à 1 milliard d'euros cette année, et passera à 1,2 milliard d'euros en 2017. "Nous devrons collectivement trouver des solutions pour que le numérique ne soit pas un facteur de discrimination, qu'elle soit territoriale ou sociale", a ajouté Jean-Michel Baylet.

Soyons tranqilles, le maire s'en occupe...