dimanche 22 juillet 2018

RIEN NE LES ARRÊTE....


Honteuse récupération d’une grave agression
par la majorité municipale…

Avant tout, nous tenons à adresser notre profonde sympathie et nos vœux de prompt rétablissement aux membres du personnel, de la pharmacie de Nanteuil-le-Haudouin, agressées et blessées ainsi que notre solidarité envers tout le personnel de la pharmacie touché par cet inadmissible et incompréhensible acte de violence…

En revanche, nous regrettons l’attitude de la majorité municipale qui, dans le magazine bimestriel de la commune « NLH Mag », en page 14 dans la rubrique « Expression politique » a eu l’outrecuidance de récupérer cet acte gravissime pour vanter les pseudos mérites de la vidéoprotection.

Pour rappel, trois de nos pharmaciennes ont été violemment agressées à l’arme blanche par un individu, à priori, atteint de troubles mentaux. Il eut été mieux à propos de rendre hommage aux victimes.

La majorité municipale a cru bon mettre en avant l’efficacité de la vidéoprotection qui aurait permis de mettre les forces de l’ordre sur la piste de l’agresseur. Mais de quelle vidéoprotection parlent-ils ? Celle du magasin ou de celle mise en place par eux ?

Celle du magasin sûrement, tout en sachant, selon nos informations, que l’agresseur était connu des personnels de la pharmacie puisque client…
Quant à celle mise en place par la majorité, elle n’existe pas à cet endroit et nous ne savons pas si elle est en état de fonctionnement…

Bien évidemment, nous dénonçons cette attitude politiquement incorrecte. Faut-il que cette majorité ait du mal à faire accepter, par la population, cette vidéoprotection installée à grands renforts de centaines de milliers d’€uros, rien que ça…


Nous ne nous attarderons pas sur cette allusion perfide envers les élu(e)s de l’opposition qui mettent en cause l’efficacité de la videosurveillance. L’avenir nous dira si elle est efficace, des cambriolages et vols de voitures se sont produits et nous amèneront peut-être à changer d’avis, mais permettez-nous d’en douter…


Les élu(e)s de l’opposition municipale