samedi 21 octobre 2017

Quand le partisianisme confine à la bêtise !


Au Conseil Municipal du 20/10/2017, Marc Vantroys, qui a proposé le texte suivant pour parution dans "Vivre à Nanteuil" demande si la parution en sera effective....

"Non, répond la 1ère adjointe, votre texte ne sera pas publié, car il comporte des injures et est trop politique..."

Jugez vous-même :


Des changements pour le ramassage des ordures ménagères

Vous avez eu dans vos boîtes à lettre à la fin Septembre l’annonce par la CCPV d’une enquête concernant les ordures ménagères. Lorsque ce bulletin vous parviendra, l’enquêteur sera sans doute déjà passé chez vous, mais vous n’aurez peut-être pas réalisé toutes les conséquences des changements annoncés :

Le courrier de la CCPV vous a dit qu’il y aura dorénavant des camions munis de bras articulés pour ramasser de nouveaux bacs, et que cela est fait en raison des risques et des fatigues subis par les ripeurs. Mais il faut bien comprendre que ce changement est fait essentiellement pour des raisons économiques, beaucoup plus qu’en raison de préoccupations pour la santé des ripeurs, qui seront mis au chômage. Notez qu’en conséquence, les sacs et cartons que vous pourrez déposer à coté des bacs ne seront plus ramassés : Tout devra tenir dans les bacs, même après les fêtes ou les anniversaires : Espérons que vous aurez demandé des bacs suffisamment grands, comme recommandé depuis fin Septembre sur le blog « le pavé dans la Nonette » (lpdln.blogspot.fr) !

De plus les emplacements où devront être placés vos bacs seront marqués au sol (regroupés 2 par 2), afin qu’ils puissent être attrapés facilement par le bras articulé du camion de ramassage. Bien entendu, il ne faudra pas garer de voiture à ces emplacements, ni dans le voisinage immédiat, du moins les jours de ramassage. Ces emplacements seront tous du coté droit dans les rues à sens unique.
Un appel d’offre pour l’achat de ces nouveaux bacs aura lieu quand leur quantité sera connue, mais il n’a pas encore été décidé si les bacs autres que les jaunes (dont le traitement par le SMVO est gratuit) seront ou non équipés de puces permettant d’adapter la taxe pour les ordures ménagères aux quantités réellement déposées, incitant chacun à mieux trier ses ordures. Ce serait un système plus juste qu’une taxe en fonction de la surface corrigée des logements qui pénalise la vieille veuve vivant seule dans la villa où elle a toujours vécu, et avantageant la famille nombreuse qui se contente d’un petit logement. Mais cela peut aussi avoir des inconvénients : dépose dans les bacs jaunes d’ordures ménagères qui ne devraient pas y être, et querelles de voisinage si certains déposent leurs ordures ménagères dans le bac de leur voisin !

Marc VANTROYS Délégué CCPV

Est-ce parce que Marc a mentionné "du côté droit" et que la militante de droite s'est sentie visée ? Parions plutôt que ce texte n'a pas été lu, mais que, émanant de l'Opposition, son contenu a été a priori censuré...

Il venait pourtant apporter de l'information là où comme ailleurs, la majorité est inaudible.