vendredi 17 mai 2019



Avez-vous remarqué, des traçages au sol, des armoires électriques, des chambres de coupure, des tranchées, des coffrets sur les façades des maisons, des câbles qui passent partout, etc.


Ils nous font quoi ? l’éclairage public !!!
Ah non il parait que c’est le passage de la fibre pour internet.

Mr le Maire, que se passe-t-il ? Rien n’a été voté au conseil municipal, personne n'est au courant, c’est l’anarchie !!!

Combien cela va coûter ? rien n’est prévu à votre budget (voté par 8 conseillers présents seulement), On ne comprend pas, pourtant c’est un budget de campagne électoral.

Pour la pose des armoires et des chambres de coupure, vous avez laissé faire, sans donner l’autorisation de l’occupation du domaine public, puisque le conseil municipal n’a encore une fois de plus rien voté !!!

Certaines armoires posées devant les clôtures des maisons ainsi que tous les coffrets posés sur les façades, ont été mis avant les autorisations des propriétaires. 

Bravo Mr le Maire, aucune information aux Nanteuillais (à part les arrêtés). Pourtant il existe le journal municipal (NLH Mag’).

Ce journal (payé également par ceux qui n'ont pas voté pour vous) vous sert plutôt à faire votre campagne électorale !!!

Vous ne passez même plus nos articles dans notre tribune.


 Les Nanteuillais ne sont pas dupes, 5 ans d’inactivité ne seront pas sauvés par cette campagne de communication d’une majorité aux abois !

Les élus de l'Opposition


lundi 13 mai 2019

La vérité de Sellier est rarement la Vérité



Une mise au point s’impose car le Maire dans la tribune dédiée à la majorité dans le journal municipal NLH, ne dit pas tout… Ci-après notre réponse à M. le Maire :

" En effet nous avons quitté le Conseil Municipal et de ce fait le quorum n’était pas atteint.
Pour quelles raisons avons-nous adopté cette position ?

·       Nous ne voulions pas être complices et assumer la responsabilité de laisser voter un budget hors délai légal de 2 mois au DOB (Débat d’Orientation Budgétaire) et ce n’est pas de notre fait, mais du vôtre. Nul n’est censé ignorer la Loi et encore moins un maire qui plus est conseiller départemental. C’est une faute assimilable à une « faute professionnelle ». Le Préfet en a été averti et prendra sa décision quant à sa validation ou pas…

·      Malgré 2 absences justifiées dans vos rangs, vous aviez l’effectif nécessaire pour que le quorum soit atteint. Il semblerait qu’un certain nombre de vos élus rechignent à participer aux conseils municipaux. Et cela se répète à chaque conseil. Il est donc de votre responsabilité à mobiliser votre équipe pour éviter cette situation en vous rappelant que dès le début de notre mandat, nous vous avions prévenus que si vous n’étiez pas assez nombreux pour respecter le quorum, nous quitterions le conseil.

·     De plus, il s’agit d’un budget de campagne en vue des prochaines élections et vous n’êtes pas sans savoir que nous ne partageons pas vos orientations sur nombre de sujets qui pour nous ne sont pas les principales préoccupations des Nanteuillais…

Quant à la Démocratie dont vous dont vous semblez être fervent dans vos textes et déclarations, il n’en est pas de même pour son application. Pour preuve, le silence récurrent de vos conseillers et adjoints et le peu d’intérêt que vous portez à nos interventions, propositions, remarques et suggestions. Il en est de même lors des interventions du public avant les séances du conseil…

En ce qui concerne la Démocratie, ne vous déplaise, nous n’avons pas de leçons à recevoir de votre part ! ! !

Pour information, ci-après le texte de la déclaration faite par nos élu-e-s présent-e-s à la 2ème séance du conseil qui ne nécessitait pas le quorum… "


DECLARATION CONSEIL MUNICIPAL – VOTE DU BUDGET – DU 16.04.2019 –


Les élus de l’opposition de la Commune de Nanteuil le Haudouin, ne PRENDRONT PAS PART AU VOTE DU BUDGET.

Il ne nous est pas possible de participer à ce vote risquant d’être frappé d’irrégularité à posteriori.

Nous laissons le soin à la majorité municipale de voter le budget, en toute connaissance de cause.

En conséquence nous ne siégerons pas à ce Conseil municipal.

Les Elus de l’opposition